Pierre de Bourgogne questions et réponses - FAQ

Foire Aux Questions, liste non exhaustive 

Pierre de Bourgogne FAQ foire aux questions, liste non exhaustive et non limitative concernant les questions couramment recherchées sur Google.

  • C'est quoi le carrelage pierre de Bourgogne ? Le carrelage en pierre de Bourgogne est un revêtement de sol en pierre naturelle pour intérieur et extérieur. Beaucoup de produits de synthèse, matériaux artificiels carrelages, faïences et grès cérame sont des imitations,
  • Pourquoi choisir la pierre de Bourgogne ? La pierre de Bourgogne que nous proposons est non gélive (ingélive) principalement la pierre naturelle du Châtillonnais en Côte-d'Or et du Tonnerrois dans l'Yonne. Le sol calcaire riche et varié donne une atmosphère chaleureuse aux tonalités beige, dorée, ocre, brune. Les textures sont assez fines avec des fossiles, coquillages concassés, traces de lagon, mer qui ont recouvert une grande partie de la région il y a 165 millions d'années. Les boues se sont avec le temps solidifés avec les sédiments. Tableaux comparatif la pierre de Bourgogne que nous proposons.
  • Quelle épaisseur pour la pierre de Bourgogne en extérieur ? En pose collée sur un support selon normes D.T.U (documents techniques unifiés) une épaisseur de 1,5cm ou 2cm suffiront.
  • Quelle épaisseur pour le Travertin en intérieur ? En pose collée sur un support selon normes D.T.U (documents techniques unifiés) une épaisseur de 1,5cm ou 2cm suffiront.
  • Quel est le prix du Travertin ? La pierre de Bourgogne du Chatillonnais a plusieurs qualités et la fourchette pour les produits standards est de 45 à 85€ HT/m² en tarifs professionnels.
  • Comment entretenir la pierre de Bourgogne ? La pierre de Bourgogne du nord de la Bourgogne a selon la qualité plus ou moins de porosité soit 9 à 20%. En intérieur de l'eau tiède avec du savon noir et à l'extérieur de l'eau claire. Il est possible d'y rajouter de l'eau de Javel dilué et de rincer à grande eau avant séchage.
  • Quels sont les inconvénients de la pierre de Bourgogne ? La pierre de Bourgogne a selon la qualité des verriers, veinages, coquillage, visibles plus ou moins gros, les pierres de Bourgogne du Chatillonnais ont une porosité de 9 à 20%.
  • Est-ce que la pierre de Bourgogne est facile d'entretien en extérieur ? La pierre de Bourgogne n'a pas besoin d'entretien si pose et la forme de pente sont respéctées afin de bien évacuer les eaux de pluie. Il est possible de nettoyer avec de l'eau claire et balai brosse nylon ou avec un jet à haute pression en essayant de pas trop s'approcher des joints et des trous rebouchés. La pierre ne craint pas grand chose. Les taches s'estompent et partent avec les UV.
  • Est-ce que la pierre de Bourgogne est facile d'entretien en intérieur ? La pierre de Bourgogne peut-être nettoyée avec du savon noir dilué avec de l'eau tiède. Une fois le sol sec il est parfois nécessaire de frotter avec un chiffon sec pour enlever le voile laissé par l'eau calcaire ainsi le satiné réapparaîtra.
  • Est-ce que la pierre de Bourgogne craint le gel ? Certaines pierres de Bourgogne ne craignent pas le gel
  • La pierre de Bourgogne est elle glissante ? La pierre 1/2 dure de Bourgogne ne glisse pas, grace à sa porosité de 9 à 20%
  • La pierre de Bourgogne pour margelle de piscine ? La pierre de Bourgogne existe dans tous les formats en épaisseur 3cm avec chant boudin (1/2 rond) ou chant droit. Il est possible d'avoir une épaisseur plus importante en chant vu droit.
  • La pierre de Bourgogne pour des margelles de bassin ? La pierre de Bourgogne pour margelle de bassin, en épaisseur 5, 6, 8, 10, 12, 15cm en chant droit.
Version imprimable | Plan du site
© 2023 FRANCEPIERRE - Périgueux / Nîmes / Uzès / Avignon / Béziers / Paris / Beaune

Appel

Email